les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 GN Calvaire (7-8 Avril)

Aller en bas 
+4
DarkBear
karadok
Gunnar
Lord Pepper
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:44

Gunnar a écrit:
Je peut essayer mais je pense pas avoir assez d'abdo !

Ouais on parlait de la même chose avec mehdi ^^
Lui dis qu'il n'en a pas, moi je dis que j'en ai mais qu'il y a une bonne couche de graisse au dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:45

On a tous du gras en trop les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Willy
spatule



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2011

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:17

Salut,

Je me permet d'intervenir (étant orga sur le "Calvaire").

Tout d'abord, si vous êtes intéressé, c'est une bonne nouvelle! Smile
Il ne reste plus qu'à vous inscrire en envoyant le mail avec toute les informations requise.

Dans le mail, il faudra aussi que vous précisiez si vous avez des envies particulière, comme si vous voulez jouer ottoman, occidental, plutôt accès social, plutôt un combattant, plutot quelqu'un de sympa et ouvert, plutôt quelqu'un de rétrograde et traditionaliste, etc... ou si vous voulez jouer avec untel ou untel, ou encore si vous voulez sortir tel ou tel élément de costume.

Néanmoins, même si nous ferons au mieux pour que le rôle colle à vos envies, nous ne pourrons pas vous écrire un rôle sur mesure et à la demande. Les concept sont déjà définit, et là nous devons simplement les répartir au mieux sur les joueurs inscrit.

Sinon, il y a aussi des places de PNj disponible. C'est gratuit, et on fournis un minimum de costumes (après, tout apport et la bienvenue, si vous venez avec du matos perso, le panel des PNJ interprétable s'agrandira d'autant). Vous serez alors sure de "jouer ensemble", ou en tout cas de pouvoir délirer sur différents groupes commun, dans différents type d'action.

Au plaisir de vous voir sur un des GN!
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas :
centballesetunmars@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Willy
spatule



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2011

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:39

Et j'ai oublié de préciser une chose sur les costumes :

Nul utilité qu'ils soient historiques au sens du mot "respectant toute les particularité historiques d'un vêtement datant de la guerre de 40". On voulait simplement dire historique dans le sens : médiéval, et non contemporain. Après, c'est de genre médiéval fantastique, donc pas besoin d'avoir des truc impossible à fabriquer, ou trop onéreux, des costumes de GN classiques feront parfaitement l'affaire. Smile

Après on demande juste un effort, c'est à dire pour ceux qui veulent sortir des armure, plutôt du métal, ou du cuir, et pas de tee shirt apparent, ou de basket nike blanche, ce genre de chose. Rien de bien sorcier quoi Smile


Dernière édition par Willy le Lun 23 Jan - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:40

Bonjour,

On va tenter d'en discuter dans les deux prochaines semaine et voir ce que nous allons faire car nous avons quand même dans l'idée de jouer ensemble (enfin du même côté ^^).
D'ailleurs si ça vous tente, nous organisons des ateliers combat tout les samedis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Willy
spatule



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2011

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:42

(j'ai rajouter une petite précision à la fin de mon message après que tu ai poster le tiens)
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:45

Willy a écrit:
(j'ai rajouter une petite précision à la fin de mon message après que tu ai poster le tiens)

Des choses évidentes que l'on chasse aussi de notre côté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Willy
spatule



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2011

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:49

Pour te préciser encore, ce sera probablement possible de jouer "du même côté". Mais il faut néanmoins préciser une chose. Il y a certes des factions :
-Ottomans
-Chrétiens
-Autre

Mais les camps ne sont pas forcements segmentés par les factions. J'entend par là que parfois, un Imam Ottoman peut avoir d'avantage de points d'entente avec un Prêtre Missionnaire, qu'un Arquebusier Catholique Français avec un Chevalier Protestant du Saint Empire Romain Germanique. En gros, les factions ne reflètent pas forcément les amitiés, et surtout, une chose est sure : l'ennemi c'est l'Enfer.

Tout les personnage font partis d'un seul et unique groupe, s'entendant tant bien que mal pour accomplir une mission dans les enfer. Avec leurs différences, leurs ressemblances, et leurs divergences. Et finalement, chaque rôle a une grosse part d'individualisme (même s'il s'intègres dans un ou plusieurs groupes).
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:53

Willy a écrit:
Pour te préciser encore, ce sera probablement possible de jouer "du même côté". Mais il faut néanmoins préciser une chose. Il y a certes des factions :
-Ottomans
-Chrétiens
-Autre

Mais les camps ne sont pas forcements segmentés par les factions. J'entend par là que parfois, un Imam Ottoman peut avoir d'avantage de points d'entente avec un Prêtre Missionnaire, qu'un Arquebusier Catholique Français avec un Chevalier Protestant du Saint Empire Romain Germanique. En gros, les factions ne reflètent pas forcément les amitiés, et surtout, une chose est sure : l'ennemi c'est l'Enfer.

Tout les personnage font partis d'un seul et unique groupe, s'entendant tant bien que mal pour accomplir une mission dans les enfer. Avec leurs différences, leurs ressemblances, et leurs divergences. Et finalement, chaque rôle a une grosse part d'individualisme (même s'il s'intègres dans un ou plusieurs groupes).

Ah ok ^^

Enfin j'avoue que je début dans le GN, ça fait maintenant 2 ans que je suis chez les compagnons mais je reste un peu réticent au GN lié au faite que je pense avoir du mal à prendre un rôle.
Je vais tester le petit GN qu'on organise en février histoire de m'y frotter et donc certainement le votre ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Willy
spatule



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2011

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:56

Ouai, ce sera avec plaisir Smile

Et sinon, si tu veux t'y frotter sans prendre aucun risque d'être perdus, il y a tout simplement l'option de faire PNJ. C'est gratuit, tu fait du role play, tu découvre d'autres joueurs, d'autres façon de jouer, et normalement, tu t'amuse Smile

On a aussi un deuxième GN (en mars cette fois ci). Si tu veux tu peux t'inscrire en PNJ pour le premier, et en PJ pour le deuxième, comme ça tu découvre, puis tu joue Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:58

Willy a écrit:
Ouai, ce sera avec plaisir Smile

Et sinon, si tu veux t'y frotter sans prendre aucun risque d'être perdus, il y a tout simplement l'option de faire PNJ. C'est gratuit, tu fait du role play, tu découvre d'autres joueurs, d'autres façon de jouer, et normalement, tu t'amuse Smile

On a aussi un deuxième GN (en mars cette fois ci). Si tu veux tu peux t'inscrire en PNJ pour le premier, et en PJ pour le deuxième, comme ça tu découvre, puis tu joue Smile

C'est gentil mais en mars ce n'est pas possible car ma saison de rugby ne sera pas fini !

Ou peut-on voir les affinités des personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
spatule



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2011

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:01

En fait, elles ne sont pas publique. C'est à dire que la liste des différents rôles, concept, n'est pas connus. Chaque inscrit nous donne des indications sur ce qu'il aimerait jouer, avec les détail que j'ai citer au paravent, et ensuite on essaye de lui attribuer un personnage qui correspondra au mieux.

Pour les affinité, si tu demande à jouer avec untel, on fera au mieux, dans la mesure du possible, pour vous donner des rôle qui s'entendent, se côtoient, ou sont amener à travailler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:06

Salut,

je vois qu'un groupe sérieux est sur le point de se former. Peux-tu nous indiquer dans quel département se trouve Lavaure, stp? J'en trouve plusieurs sur googlemap.

Je pars de Bayonne, donc c'est pour connaitre le temps de route supplémentaire.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:06

Willy a écrit:
En fait, elles ne sont pas publique. C'est à dire que la liste des différents rôles, concept, n'est pas connus. Chaque inscrit nous donne des indications sur ce qu'il aimerait jouer, avec les détail que j'ai citer au paravent, et ensuite on essaye de lui attribuer un personnage qui correspondra au mieux.

Pour les affinité, si tu demande à jouer avec untel, on fera au mieux, dans la mesure du possible, pour vous donner des rôle qui s'entendent, se côtoient, ou sont amener à travailler ensemble.

Ok donc ça veut aussi dire qu'il faut vite vous informer pour travailler à la construction des armes et armures qui correspondront à notre personnage !?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
spatule



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2011

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:12

Localisation du moulin de Lavaure : Mauzens-Miremont 24260 Le Bugue

Encore une fois, c'est pas vraiment des groupes Smile
Mais des rôles individuels avec des affinités, et des familles religieuses.

Pour l'équipement, tu peux aussi nous dire ce que tu a, et on essayera de trouver un rôle qui ne te demande pas trop de fabrication ou d'achat. Smile Sauf si tu préfère un truc tout nouveau pour toi bien sure, ou que tu envisage des achats ou des créations!
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:17

Willy a écrit:
Localisation du moulin de Lavaure : Mauzens-Miremont 24260 Le Bugue

Encore une fois, c'est pas vraiment des groupes Smile
Mais des rôles individuels avec des affinités, et des familles religieuses.

Pour l'équipement, tu peux aussi nous dire ce que tu a, et on essayera de trouver un rôle qui ne te demande pas trop de fabrication ou d'achat. Smile Sauf si tu préfère un truc tout nouveau pour toi bien sure, ou que tu envisage des achats ou des créations!

Je pense que l'idée du groupe dont parlait goldamir c'était juste le fait qu'il y ai quelque personne de notre asso prêt à aller au GN.

Bah niveau équipe j'ai ... moi -_-
Donc il faut que je crée quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:54

En effet, quand je parlais de groupe, je voulais dire, des Compagnons de Vérité se déplaçant.

Hum, ça fait loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:06

Pour l'inscription, le mars on l'amène le jour même ou on l'envoi par la poste ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Willy
spatule



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2011

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:55

Le jour même ça ira très bien Smile

D'accord, j'avais pas compris que vous parliez de groupe hors jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:56

En tout préparé vous a manger du mercenaires et du chrétiens les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
karadok
soupe a l'oignon
karadok


Nombre de messages : 656
Age : 29
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 27/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:15

j'ai la bâtarde qui me démange *refoule son côté bretteur et révise sa philo*

Je peux faire un costume ottoman et un costume européens ... je me tâte.
Alors les gens on se fait orient ou occident ?
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
bateau
Gunnar


Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 18/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:44

moi je partirais bien sur occident mercenaires !
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:16

Gunnar a écrit:
moi je partirais bien sur occident mercenaires !

J'me réveil de la sieste moi et j'ai pensé à un truc !

Orient ou occident RAB en faite mais mercenaire ça pourrai être pas mal en demandant s'il est possible de faire un groupe genre le reste d'une armée !
Avec :
- un vieux qui sait, plus ou moins le chef ^^ : moi cheers
- un jeune fou qui tape partout : j'ai même pas besoin de mettre le nom lol!
- un jeune sage, le mec qui combat pas s'il peut résoudre avec des mots mais sinon qui achève en un coup : karadok
Et si y'a d'autre amateur des compagnons bin ... on trouvera !!!
Revenir en haut Aller en bas
Willy
spatule



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2011

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:50

Pour ne pas que vous soyez déçus ensuite, je vais tenter d'être plus claire Smile :
-Les joueurs ne créent pas leurs personnages (ni les fiches, ni son histoire)
-Il n'y a pas de grand groupes de très bons amis/frère d'armes (quelques binômes intégrés dans des groupes relativement stable au maximum)
-Il faut simplement préciser si vous voulez jouer Occidentaux ou Ottomans, mercenaire ce n'est pas possible. Si vous voulez quelque chose qui sorte vraiment de ces deux grandes factions (elles même comprenant de multiples sous factions ne s'appréciant pas nécessairement entre elles), précisez simplement que vous aimeriez être "autre". Mais là, on le dit clairement, ce sont des rôles complexe, surtout en terme de roleplay.


Surtout ne lisez pas le message de façon sèche, ce n'est pas du tout le ton que je veux avoir Smile Je préfère juste éviter de créer de la frustration, ou de la déception, chez les gens motivés comme vous!

(Pour jouer des mercenaire, taper ou se faire taper dessus à foison, délirer sur des groupes d'aventurier, ou autre concept similaire, c'est d'avantage chez les PNJ qu'on pourra satisfaire ce genre de demandes Smile )
Revenir en haut Aller en bas
DarkBear
modo
DarkBear


Nombre de messages : 1069
Age : 39
Localisation : Cézac
Date d'inscription : 03/08/2010

GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 7:46

Willy a écrit:
Pour ne pas que vous soyez déçus ensuite, je vais tenter d'être plus claire Smile :
-Les joueurs ne créent pas leurs personnages (ni les fiches, ni son histoire)
-Il n'y a pas de grand groupes de très bons amis/frère d'armes (quelques binômes intégrés dans des groupes relativement stable au maximum)
-Il faut simplement préciser si vous voulez jouer Occidentaux ou Ottomans, mercenaire ce n'est pas possible. Si vous voulez quelque chose qui sorte vraiment de ces deux grandes factions (elles même comprenant de multiples sous factions ne s'appréciant pas nécessairement entre elles), précisez simplement que vous aimeriez être "autre". Mais là, on le dit clairement, ce sont des rôles complexe, surtout en terme de roleplay.


Surtout ne lisez pas le message de façon sèche, ce n'est pas du tout le ton que je veux avoir Smile Je préfère juste éviter de créer de la frustration, ou de la déception, chez les gens motivés comme vous!

(Pour jouer des mercenaire, taper ou se faire taper dessus à foison, délirer sur des groupes d'aventurier, ou autre concept similaire, c'est d'avantage chez les PNJ qu'on pourra satisfaire ce genre de demandes Smile )

Je ne prend jamais les choses mal ... mais bon j'vais quand même aller faire la gueule !

Ok donc comme ça sera mon deuxième, j'vais plutôt prendre un truc simple alors ^^
Donc pour les occidentaux et les ottomans, il faut s'inspirer des figurines que Gunrar avait posté ou alors en fonction de ce qu'on va vous renvoyer vous nous enverrez et un personne et un type de "costume/armures/..." ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GN Calvaire (7-8 Avril)   GN Calvaire (7-8 Avril) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GN Calvaire (7-8 Avril)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12e Rencontres Ludiques du Dragon Libournais [16 et 17 Avril
» gn du 25 avril
» TOURNOIS 25 AVRIL 2010
» Les Rouages des Mondes (26/28 avril 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Les autres associations, et leurs activités :: Annonces relatives aux autres assos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser