| Achat d'armures. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DarkBear modo
Nombre de messages : 1069 Age : 40 Localisation : Cézac Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Achat d'armures. Ven 17 Fév - 11:09 | |
| Salut à tous, On a trouvé avec karadok une annonce qui proposait la vente de 5 armures donc on cherche 3 autres personnes intéressés. Les armures sont à aller chercher à Nîmes par contre ! Y'aura quelque pièces ou il y aura des travaux de restauration à faire mais dans l'essemble mis à par les fixations en cuirs à refaire, ça a l'air très très correcte. Mise à jour régulière : - Karadok. - Goldamir. - Louma. - Konrad. - DarkBear. Voici quelques photos de l'ensemble. La personne pense qu'il y a un au moins 5 armures donc s'il y a des pièces en plus et bien on se les repartagera aussi ;-) J'ai l'impression qu'il y a plusieurs "âge", romain, gladiateur, chevalier, ... Donc voilà au départ elle en demandait 1000€ le tout soit 200€/armure mais j'ai réussi à négocier 750€ le tout soit 150€/armure. Donc nous recherchons 3 autres personnes prêt à mettre 150€ ainsi qu'une petite indemnité pour le trajet (1200 km dans la journée) pour aller les chercher. Bien sûr si à l'arrivée, les armures sont vraiment trop sales/endommagés/... nous rentrerons sans et vous redonneront les 150€ (mais pas la petite indemnité bien sûr). MAJ : 1 plein et demi de gazoil + 2 trajet autoroute. 60 + 30 + 42.7 * 2 = 175€ / 5 = 35 bon alors hop 30€ en plus pour le trajet. Voilà je vous laisse max 2 semaines pour vous décider en espérant que les armures resteront disponible pendant cette période (après et bien ... tant pis pour nous) !
Dernière édition par DarkBear le Sam 18 Fév - 13:05, édité 3 fois | |
|
| |
Goldamir Admin
Nombre de messages : 1128 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Achat d'armures. Ven 17 Fév - 11:54 | |
| Je prends l'option pour une armure.
Par contre, j'aimerais connaitre l'épaisseur de la tole, si possible. | |
|
| |
DarkBear modo
Nombre de messages : 1069 Age : 40 Localisation : Cézac Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Achat d'armures. Ven 17 Fév - 11:59 | |
| - goldamir a écrit:
- Je prends l'option pour une armure.
Par contre, j'aimerais connaitre l'épaisseur de la tole, si possible. Aucune idée et je pense que la personne n'en sait rien. C'est des armures qui ont servi pour du théâtre donc c'est plutôt pour le GN plus que pour le combat réel si c'est ça que tu veux savoir. | |
|
| |
Goldamir Admin
Nombre de messages : 1128 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Achat d'armures. Ven 17 Fév - 13:40 | |
| - DarkBear a écrit:
C'est des armures qui ont servi pour du théâtre donc c'est plutôt pour le GN plus que pour le combat réel si c'est ça que tu veux savoir. Ca explique l'aspect plaque de tôle industrielle de certaines pièces... Mais retapée, et aggrémentée de froufrou folichon, on peut donner une seconde vie à ces armures. (Je m'y vois déjà). | |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Achat d'armures. Ven 17 Fév - 13:40 | |
| - goldamir a écrit:
- DarkBear a écrit:
C'est des armures qui ont servi pour du théâtre donc c'est plutôt pour le GN plus que pour le combat réel si c'est ça que tu veux savoir. Ca explique l'aspect plaque de tôle industrielle de certaines pièces... Mais retapée, et aggrémentée de froufrou folichon, on peut donner une seconde vie à ces armures. (Je m'y vois déjà). Pareil ouais, c'était l'idée donc je te compte ! Il en manque 2 ;-) | |
|
| |
Louma modo
Nombre de messages : 519 Age : 36 Localisation : Cenon, près de bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Achat d'armures. Sam 18 Fév - 8:49 | |
| Allez, une option pour moi aussi! | |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Achat d'armures. Sam 18 Fév - 9:38 | |
| Plus qu'une personne !
P.S à tout les gens qui ont prit une option : il faudra que je parte avec les sous bien entendu, je ne peux pas me permettre d'avancer 750€ + essence + péages ^^ | |
|
| |
Goldamir Admin
| Sujet: Re: Achat d'armures. Sam 18 Fév - 11:59 | |
| Je te paie au GN, ou je t'envoie un cheque avant?
| |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Achat d'armures. Sam 18 Fév - 12:02 | |
| Bah de toute façon il faut trouver une dernière personne et je ne pense pas qu'on ira avant le GN ;-) | |
|
| |
Konrad Admin
| Sujet: Re: Achat d'armures. Sam 18 Fév - 12:17 | |
| Vous pouvez comptez sur moi. ça pourrait faire de chouettes armure pour des GN ça ! | |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Achat d'armures. Sam 18 Fév - 13:02 | |
| Ok donc le compte est bon ! | |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Achat d'armures. Sam 18 Fév - 13:06 | |
| Calcul fini donc dés que j'ai vos sous on y va ! 150€ + 30€ de frais de port par personne ! | |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Achat d'armures. Sam 18 Fév - 18:28 | |
| Bon et bien si vous m'amenez les 180€ samedi prochain ou alors par courrier, samedi 3 mars, j'irai les chercher ! | |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Achat d'armures. Dim 19 Fév - 11:21 | |
| Rendez-vous prit avec la dame qui les vend, samedi 3 mars à 10h. | |
|
| |
Goldamir Admin
| Sujet: Re: Achat d'armures. Dim 19 Fév - 12:09 | |
| | |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Achat d'armures. Dim 19 Fév - 12:14 | |
| Ah oui j'oubliais, elle préfèrerai du liquide lié au chèque sans provisions donc si vous pouviez avoir les sous en liquide pour samedi prochain ça serai mieux ! Sinon il faudra que je les retires moi même et que je change ma limite de retrait ;-) | |
|
| |
Goldamir Admin
| Sujet: Re: Achat d'armures. Dim 4 Mar - 0:49 | |
| J'ai eu Benjamin au téléphone, pour un descriptif de l'état des armures. Je souhaite remercier Damien et Medhi d'avoir fait le déplacement. Le weekend prochain, faut aller chercher une fourchette en mousse à Strasbourg. | |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Achat d'armures. Dim 4 Mar - 9:48 | |
| :-)
Oui désolé de ne pas avoir attendu la semaine du 17 mais j'ai tilté après d'un que j'avais le baptême civile de la misstinguette et de deux y'avait pas la place chez moi pour stocker les 5 caisses (les autres confirmeront !) | |
|
| |
DarkBear modo
| |
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Achat d'armures. Lun 5 Mar - 9:02 | |
| Après une discussion avec de mécano/électronicien, j'ai peut-être une technique pour dérouiller les armures sans huile de coude !!!
Je test ce week-end et je vous balance un tuto et des photos si ça fonctionne :-) | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 32 Localisation : Blanquefort (près de bordeaux) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Achat d'armures. Lun 5 Mar - 18:30 | |
| | |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Achat d'armures. Lun 5 Mar - 18:32 | |
| Ouais c'est ça !
Bah ça marche super bien ;-) | |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Achat d'armures. Jeu 15 Mar - 12:58 | |
| Pour les armures (info de mon papa ancien chaudronnier/ferronnier d'art) Les pièces d'armure rouillées sont en ferraille et se nettoie avec du framétaux. Les pièces qui ne sont pas rouillées serai (oxydé) en soit en cuivre soit en étain soit pour certaines un mélange des deux et se nettoierai avec du vinaigre blanc mélangé avec du sel (de table). (les proportions sont à aller chercher sur internet ) | |
|
| |
Goldamir Admin
| Sujet: Re: Achat d'armures. Jeu 15 Mar - 14:16 | |
| Le framétaux ne va-t-il pas noircir la féraille? | |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Achat d'armures. Jeu 15 Mar - 16:40 | |
| - goldamir a écrit:
- Le framétaux ne va-t-il pas noircir la féraille?
Si mais ça se rattrape avec un ponçage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'armures. | |
| |
|
| |
| Achat d'armures. | |
|