| classes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kayn gruyere
Nombre de messages : 43 Age : 33 Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: classes Dim 12 Aoû - 20:52 | |
| lol c'est vrai tu as raison pour le medecin il sert a rien mais bon sa change des prêtres mais je pense qu'on va pas se casser le cul donc bon lol pour les capacités de chanqu'un sa peut être difficile mais il faut que les Gms ce concertent pour rêgler la question mais il sont pas obligés de prendre ce que j'ai dis ^^ à eux de voir | |
|
| |
Rylavein spatule
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : St Jean de Blaignac Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: classes Jeu 16 Aoû - 16:33 | |
| Alors vu que t'as créé un post Classe et que t'as rien mis dedas de bien interressant je vais le commencer pour toi... Idée pour les classes, l'idée de base de donjon et dragon avec des classes de bases qui évolue en classes de prestiges me parait plutot simpa mais on peut la modeler car on ne gange pas d'experience donc pas de niveau (je pense qu'on peut garder une classe de base qui pourrait avoir plusieurs spécialités, si vous comprenez pas de suite, je donnerais un exemple en fin de post)
Guerriers (couts des compétences=comme un soldat) --> Archer/rodeur (cout réduit a l'arc et a l'ambidextrie, mais cout plus élevé pour les armes a 2mains et les armures lourdes) --> Barbare (cout reduit pour armes a deux mains et pour ambidextrie + possibilité d'utiliser ces deux compétences en même temps, mais cout augmenté pour les armures lourdes et pour lecture/ecriture) --> Garde du corps (pv supplémentaire, cout pour armure lourde réduit, cout pour toutes les armes augmenté, pour l'ambidextrie aussi) --> Paladin (dispose d'un sort pour soigner, doit OBLIGATOIREMENT FAIRE LE BIEN, ne peut pas utiliser d'armes a distance (arc/arbalete/arme de jet), cout réduit pour épée a 2mains)
Roublard (cout des compétences=comme un voleur) --> Barde (cout du maniement d'intrument de musique, du chant, de l'arc réduit; cout des armure lourdes, du maniement des armes a 2M, de l'ambidextrie augmenté) --> Archer/rodeur (cout réduit a l'arc et a l'ambidextrie, mais cout plus élevé pour les armes a 2mains et les armures lourdes) <-- je sais que c'est la même description que pour les guerriers, mais en fait si on y accede en étant un voleur ou un guerrier les couts ne sont pas les même donc le choix des compétences ne sera pas exactement le même
Classes orientés maniement de la magie: (eux le problème c'est que si on si attaque, il faut refaire pas mal de chose -grimoire,...- ) Mage (cout des compétences d'un mage) --> guerrier/mage (cout pour les armes a 1 main et les boucliers reduit, cout pour la magie et les armures lourdes augmenté) --> élémentaliste (sorts orientés dégat -par les éléments-) --> ensorceleur (sorts orientés sur le soutien (sort qui Stop / révèle le prochain emplacement de monstre / fait fuir l'ennemi / crée un mur prismatique / ...) --> prêtre (sorts orientés sur les soins, compétance de bandage peu chère, moins de pv) Bon ce n'est qu'une idée, mais je la trouve simpa sur le principe (apres les classes c'était pour illustrer et donner quelques idées). Mon exemple au prochain post (la j'y pas trop clair :p) | |
|
| |
Rylavein spatule
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : St Jean de Blaignac Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: classes Jeu 16 Aoû - 18:43 | |
| Exemple: Un jeune groupe décide de créer des personnages. Yellow-pompe-a-velo (aime les personnages RP), Blue-deja-pris (aime les "gros-bloc-de-pv-indestructible-que-si-tu-les-tappe-c'est-ton-arme-qui-casse-avant-lui") et White-cocu (aime pouvoir faire des dégats de barge) lisent donc les regles de créations des personnages. White se dit, hum j'hésite en arme a 2Main ou ambidextrie (cruel dilemne^^). Voyons je construirait mon guerriers comme-ça : dur à cuir (4p)/ armure de mailles(4p)/ ambidextrie(4p)+maitrise des armes de base(2p) ou maitrse des arme lourdes (6p)/ marchandage(6p) --> 4+4+6+6=20 mais je sais toujours pas si je prends ambidextrie ou armes 2M ... Quelques minutes plus tard Oh mais un Guerrier barbare il peut prendre les 2 mais il sait pas lire et il porte difficilement une armure lourde !! c'est ce qu'il me faut. Re-calcul des compétences: dur à cuir (4p)/ armure de mailles(4p)/ ambidextrie(2p) /maitrse des arme lourdes (4p)/ marchandage(6p) White vient de créer son personnage un Barbare. Blue quand a lui veux une armure de plaque, un bouclier, et même un kevlar si possible mais là il pourra vraiment pas . Donc il veut prendre Guerrier Garde du corps --> +2pv, armure de plaques(4p)/ dur à cuir(4p)/ bouclier(3p)/maitrise des armes de base(4p)/ pistage(5p). Blue vient de créer son personnage --> +7pv(plaque) +2pv(classe) soit 14pv pour son humain Garde du corps. Yellow quant a lui voudrait un archer. Il hésite entre guerrier Archer ou Roublard Archer... Voici donc les 2 fiches de caractéristiques qu'il fait. Guerrier: armure de mailles(4p)/ ambidextrie(2p)/ maitrise arc(2p)/ maitrise des armes de base(2p)/ dur à cuir(4p)/ marchandage(6p) Voleur: armure de mailles(5p)/ ambidextrie(1p)/ maitrise arc(3p)/ maitrise des armes de base(2p)/ chanter- jouer d'un intrument(4p)/ vol(2p)/ connaissance des anciens(2p) Voici donc 2archers au style bien différent, préférent le côté RP du voleur, il le choisit. Voilà, j'espere que mon exemple a bien illustré mes propos. Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée. | |
|
| |
Kayn gruyere
Nombre de messages : 43 Age : 33 Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: classes Dim 19 Aoû - 18:29 | |
| pour le post classe j'ai pas fait expré lol bref c'est bien ceux que tu as fait et pour white barbare qui sait pas lire je t'emerde XD | |
|
| |
Kayn gruyere
Nombre de messages : 43 Age : 33 Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: classes Mer 22 Aoû - 20:53 | |
| bon par exemple pour les classes de mages:ont pourraient les appeller élémentalistes ont pourraient les séparer en plusieurs branches : en El sp en feu qui la c'est du dégats de feu qui fait mal ^^. en El sp en eau la c'est dégats de glace donc qui ralentie l'énemie. En El ps en terre donc dégats de terre puis des attaques qui font tomber les adversaires si ont veut.En El ps en lumiére donc pouvoir de protection et de soin et éblouissement. En El mort donc la on appelle sa un nécromancien donc la sacrifice de point de vie pour ses sorts en + de son mana ( c'est en cas de perte de mana) , rituelle(ex: signe sur la terre truc comme sa pour certain sorts on pourra faire sa aussi pour les autre El) donc la dégats de l'ombre et vole de vie etc, bien sur il pique les organes (chez pas pourquoi on verra ) .Puis en El ps en foudre donc dégats de foudre et aprés je c pas lol plus d'idées puis voila etc etc etc...... voila pour les mages | |
|
| |
Rylavein spatule
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : St Jean de Blaignac Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: classes Jeu 23 Aoû - 9:41 | |
| Ouais, c'est une idée simpa. Donc en fait "mage" serait une appelation générale regroupant tout ceux qui sont capable d'user de la magie - qu'elle provienne des arcanes ou de source divine -. Mais ce qui serait simpa, c'est que tout le monde donne son avis. | |
|
| |
Kayn gruyere
Nombre de messages : 43 Age : 33 Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: classes Jeu 23 Aoû - 17:52 | |
| | |
|
| |
Kayn gruyere
Nombre de messages : 43 Age : 33 Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: classes Jeu 23 Aoû - 18:03 | |
| | |
|
| |
Goldamir Admin
Nombre de messages : 1128 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: classes Mar 28 Aoû - 10:11 | |
| je prefere notre systeme simpliste pour la créaion des perso... vous vous rapprochez trop de guild war et c'est moche! non par rapport a l'histoire generale de notre univers, nous avons deja besoin des groupes: au moins l'empire et les rebelles. mais comme on est pas non plus acces que sur la baston il y a aussi les gens du peuple et les hors la loi (le chaos et les faeries vont bientot disparaitre) de plus, ca me casse le cul de faire des classes trop typé: mage our la magie, rodeur pour l'archerie, barbare pour la baston... aussi separer les sorts serait du petit suisse-ide car avec deja 5 sorts vous ne vous en sortez pas alors s'il faut en connaitre une cinquantaine, tuons tous les mages en début de partie pour ne pas a avoir a les retenir... certes, de nombreuses choses sont a revoir sur les regles, comme la specialisation des classes par exemple ou meme l'ajout de nouvelles competences, mais ne tombons pas dans le gn facile, ca deviendrait vite sans interet pour tout le monde. | |
|
| |
Kayn gruyere
Nombre de messages : 43 Age : 33 Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: classes Mar 28 Aoû - 21:51 | |
| lol c'est juste des idées comme sa tu n'es pas obligé de les reprendre tous, à toi de voir , cétait pour t'aidé mais bon c'est marrant comme idée et sa te facilite le travail comme ça et avec les mages on peut vraiment exploiter mon idées avec plusieurs types de mages et donc un max de pouvoir (pas obligé 50 pour un type tu peux en mêtre 3 ou 4 différents c'est pas dure a retenir comme sa )car moi je veux bien faire un mages si je meur mais je vais faire en sorte de resté en vie le plus longtemps possible voila quoi ^^ | |
|
| |
maximilius camion
Nombre de messages : 192 Age : 32 Localisation : st loubes Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: classes Mer 29 Aoû - 6:30 | |
| ouais mais pense qu'un jour faudra bien que tu fasse pnj et puis deja qu'on a mage il couvre juste nos arrieres nous on est la pour rentrer dans le tas | |
|
| |
Kayn gruyere
Nombre de messages : 43 Age : 33 Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: classes Mer 29 Aoû - 20:27 | |
| bé bien sur que je vais faire pnj un jour ..... XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: classes | |
| |
|
| |
| classes | |
|