Pidjey culotte
| Sujet: Re: cotte maille Lun 24 Aoû - 12:09 | |
| Héhé, Mais c'est vachement fun la cotte de mailles. Pis je suis pas encore forgeron, on verra ça dans quelques années, quand j'aurai plusieurs armes de la qualité de celles que j'ai vu à RPGers (*Rêveur...*), un haubergeron de mailles, des bottes, un gambison, et tout le matos qui va avec... - Ract-ion man a écrit:
- Héhé, un autre malade en plus ! Bonne chance à toi.
Pour protéger ta petite tête de la rudesse de la maille, tu pourras te confectionner une une petite cale rembourée à mettre dessous Oui, ça m'a traversé l'esprit... ^^' Tu fais ça avec quoi , d'ailleurs ? Intuitivement, je mettrais une couche de mousse cousue dans deux couches de tissus, mais... Pidjey. :/ | |
|
Maistre Bill spatule
Nombre de messages : 10 Age : 57 Localisation : impossible Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: cotte maille Lun 24 Aoû - 16:12 | |
| - Pidjey a écrit:
Tu fais ça avec quoi , d'ailleurs ? Intuitivement, je mettrais une couche de mousse cousue dans deux couches de tissus, mais...
Oublie la mousse ! Il faut pouvoir laver de temps en temps... Préfère de bonnes couches de coton bien épais qui peuvent bouillir sans crainte. C'est moins mou mais beaucoup plus pratique à l'usage... et solide ! | |
|
Pidjey culotte
| Sujet: Re: cotte maille Ven 28 Aoû - 21:08 | |
| Humpf, Merci du tuyau (de poêle), mais... Qu'entends-tu par « coton bien épais » ? J'imagine assez mal du coton de plus de quelques dizièmes de millimètre d'épaisseur... Pidjey. | |
|
Maistre Bill spatule
Nombre de messages : 10 Age : 57 Localisation : impossible Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: cotte maille Sam 29 Aoû - 18:00 | |
| Bin genre du coton tissé avec de gros fils de coton par exemple... Voire même du coton non cardé ! Quoi qu'il en soit, on trouve des couvertures en coton. Et là, c'est épais. | |
|
Pidjey culotte
| Sujet: Re: cotte maille Sam 29 Aoû - 18:23 | |
| Groink,
Ben, tu m'apprends des choses. Encore un truc sur lequel se pencher...
Pidjey, qu'en a pas fini. u_U" (Enfin, si, avec ses cours de physique, pour la journée.) | |
|