les compagnons de vérité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les compagnons de vérité

Association loi 1901 de GN à Bordeaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT

Aller en bas 
+2
Ract
Goldamir
6 participants
AuteurMessage
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT   REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:47

Les regles de combat sont celles de la 9eme barronie. Les participants sont tous des fantassins


conditions pour participer aux tournois d'infanterie:

- CONSTITUER UNE BRIGADE DE 10 PERSONNES.
- cette brigade devra avoir une uniformité et prendre sa forme dans le monde de la neuvième baronnie, exemple: tous daskan, tous archonos, tous bolicians, etc... (avec les restrictions d'équipements y correspondant.)
- cette équipe devra posséder un héraldique libre ou quelque chose s'y s'apparentant : un symbole, un crâne, un instrument, bref...

une fois cette équipe constituée vous devrez choisir son équipement selon un barème de point prédéfini.

- une équipe possède un capital de 54 points. avec ces 54 points vous pouvez acheter votre matériel selon les cotes suivantes:

- dague, épées de toutes tailles et cuir rigide => gratuit
- martel 1 main => 2 points
- martel 2mains => 5 points
- lance => 4 points
- arc => 4 points
- petit bouclier => 3 points
- grand bouclier => 5 points
- cuir armé/maille => 5 points
- grand harnois complet => 10 points
- attention pour le Harnois s'il n'est pas complet => c'est 3 points par membre protégé. La tête ne compte pas et le plastron doit être muni de spalières pour compter comme un membre sinon c'est cuir armé.
exemple: une jambe pied, tibia, genou, cuisse c'est 3 points, même si les protection s'arrête au genou c'est le même prix.
- attention pour le cuir armé, s'il n'est pas complet=> c'est 2 points par membre protégé.

ATTENTION: le chef de brigade n'aura aucune restriction de matériel et d'armes, en d'autre terme le chef ne coute aucun points d'équipement et il porte ce qu'il veut.

CHAQUE BRIGADE PEUT DISPOSER D'1 ou 2 COMBATTANTS REMPLAÇANTS. On ne sait jamais, il serait dommage qu'une brigade ne puisse participer pour cause de manque d'effectif.
Rien n'empêchera une brigade de faire tourner ses combattants titulaires et remplaçants entre chaque épreuve.
Cependant une épreuve commencée avec 10 combattants devra se finir avec les 10 mêmes, sauf en cas de blessure où un changement pourras être effectué durant cette même épreuve.



Ensuite sur un après midi:
- les brigades en compétitions s'affronteront sur 4 épreuves.
- Chaque épreuve se remportera en deux manches gagnantes.
- les épreuves seront tirées au sort.
- la brigade victorieuse sera celle ayant eut le plus de de manches remportées au cours de la journée sur toutes les épreuves.
- Il y aura à prévoir des épreuves bonus pour départager les équipes.


L'équipe vainqueur du tournoi gagnera un bonus de points d'équipement de 12 points
Les seconds gagneront un bonus de 7 points.
Les troisième gagneront un bonus de 4 points.



Public admis donc si vous voulez amener de la famille...



VOILA!
Maintenant, ceux qui se sont inscrit dans le topic de recrutement peuvent nous faire part içi de leurs idées concernant l'équipement de la troupe.

Sachant que pour les MOSKOLS:

- le grand harnois est interdit
- le petit bouclier est interdit
- on ne peut pas avoir une arme danschaque main (pas de "main gauche")
- les différents martels sont remplacés par des haches de la meme categorie, a une ou deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT   REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:08

Voici les 3 autres équipes du tournois:


Arrow Les Archonos:
http://www.9emebaronnie.com/galerieT2/content/PICT0020_large.html

Arrow Les Logrinois:
http://www.9emebaronnie.com/galerieT2/content/PICT0068_large.html

Arrow Les Allourains:
http://www.9emebaronnie.com/galerieT2/content/PICT0073_large.html


Notre but sera de:


Arrow les vaincre! (Archonos=> une affaire personnelle tongue Wink Razz )

Arrow Avoir des costumes à la hauteur, pour être aussi beaux qu'eux, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Ract
soupe a l'oignon
Ract


Nombre de messages : 656
Age : 31
Localisation : Blanquefort (près de bordeaux)
Date d'inscription : 01/03/2007

REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT   REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:33

Ouahhh Facile !!









pale
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT   REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:57

Pas de nouvelles, bonne nouvelle?

Bon, en ce qui concerne l'équipement des moskols, une fois que j'aurais passé les écrits des concours (dans 4 semaines), je me remettrais a faire du matériels pour la brigade: qipement en cuir et surtout de la féraille: outre ma cotte de mailles, je vais faire 3 casques et des protections, et une série de chausses en cuir (par contre là je n'ai pas la pointure de nos guerriers fantomes)...

Les premiers arrivés seront les premiers servis...
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
baptiste
trombone
baptiste


Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : saint sulpice
Date d'inscription : 18/06/2007

REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT   REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:48

on peut considérer ca comme une bonne nouvelle en effet

moi de mon coté je peut faire 4 ou 5 boucliers rond d'environ 30 cm de diamètre

voila dites si ca vous intéresse



ps: je fais du 41 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT   REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:25

Cela voudrait-il dire que tu integres la brigade de façons definitive?

Pour les boucliers, il n'y a aucun probleme à part que les petits boucliers sont interdit aux moskols: il nous en faut de 90cm de diametre...
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
Konrad
Admin
Konrad


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 30/10/2006

REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT   REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:32

ça serait pas plutôt 70 cm de diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldamir
Admin
Goldamir


Nombre de messages : 1128
Age : 36
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/10/2006

REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT   REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Icon_minitimeVen 18 Avr - 14:10

Autant pour moi... C'est 75cm de diamêtre...
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnonsdeverite.jeun.fr
baptiste
trombone
baptiste


Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : saint sulpice
Date d'inscription : 18/06/2007

REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT   REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:41

la brigade rien n'est sur mais si les tournois sont sur une journées sa peut le faire pasque mes parents veulent pas que je dorme dans la fret et patati et patata

et les boucliers je proposé pasque j'avais des petites planches pas des grosses désolé
Revenir en haut Aller en bas
maximilius
camion
maximilius


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : st loubes
Date d'inscription : 15/04/2007

REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT   REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:04

Comme je l'ai deja dit a gilles moi dés que mon pere a changer de local je me re attaque aux casques histoire d'en faire quelques un parce que bon
Revenir en haut Aller en bas
http://freerider15.skyblog.com
galford
allumette
galford


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : saintes
Date d'inscription : 06/05/2007

REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT   REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:43

un ptit coucou vite fait en passant les loups, vu que j'ai plus internet en ce moment Sad

je suis en train de préparer une serie de costume préhistorique pour le paleosite, je vous ai gardé de grandes chutes de fourrure synthétique de très bonne qualité (je vous montre des photos des que possible) vous pourrez vous faire des capes et capeline pour agrémenter vos costume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9emebaronnie.com/
Contenu sponsorisé





REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT   REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLES DES TOURNOIS ET EQUIPEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abandon du tournois ou pas?
» tournois mai 2009
» TOURNOIS 25 AVRIL 2010
» Tournois 7 Octobre 2012
» TOURNOIS Mai 2011 (1 ou 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les compagnons de vérité :: Les gns de la 9eme baronnie :: Les Loups De Moskolie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser