| Vos Créations | |
|
+19DarkBear karadok Rogar Pidjey Jéricho Louma Einheria Tyson L ULTIME Kayn Dante baptiste Kartalaf galford Konrad maximilius Maximus Goldamir Ract 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kartalaf spatule
| Sujet: Re: Vos Créations Mar 22 Juil - 16:28 | |
| Exacte ! Elle sont génial.
Mais perso j'ai toujours pas réussi a trouver la matiére premiére voila mon vrai blocage. Depuis samedi je cherche des plaque de métal et des méthode de découpe et je séche snirf. Donc question numéro 1, ou te fourni tu en métal. Question numéro 2 comment le découpe tu ? | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 32 Localisation : Blanquefort (près de bordeaux) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Mar 22 Juil - 16:55 | |
| Donc : Question n°1 : C'est ma mère qui m'a eu 3 plaques de tôle par des relations dans son travail. C'est un vendeur de produits métallurgiques. Question n°2 : Je l'ai découpé avec une scie sauteuse, une lame à métal. On peut aussi le faire avec une meuleuse/disqueuse et un disque à tronçonner. Mais il faut que tu limes les bords ensuite et que tu polisse avec des disques adaptés (très long) Et est-ce que tu as des marteaux adaptés ? un tas à formé ? une enclume ? Parce que j'ai mis presque 2 mois à tout rassembler Il y a une bonne fiche technique sur trollcalibur pour commencer : http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=96 | |
|
| |
Kartalaf spatule
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 23 Juil - 15:05 | |
| J'ai l'enclume les marteau, le tas a formé quezako ? Sinon pourrait tu soit connaitre les prix de ce cher monsieur ou me donner son numéro de telephone merchi. | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 32 Localisation : Blanquefort (près de bordeaux) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 23 Juil - 20:24 | |
| Alors un tas à former c'est un creux (demi-sphère), la plupart du temps fait dans une buche. C'est quasiment indispensable pour faire un bombé Le mien fait 10cm de diamètre pour 3cm de profondeur et je l'ai taillé à la lampe à souder + ciseau à bois. Enfin, tu peux essayer sans mais ça va être chaud | |
|
| |
Goldamir Admin
Nombre de messages : 1128 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 23 Juil - 20:27 | |
| - Citation :
- C'est quasiment indispensable pour faire un bombé
Mais tu peux aussi faire comme moi avec aucun matos et t'en tirer avec de bon résultats. | |
|
| |
Kartalaf spatule
| Sujet: Re: Vos Créations Ven 25 Juil - 19:48 | |
| Ha oui ok enfait j'ai deja de mon grand pére ça, mais je savais pas que ça portai ce nom. Enfin bref de toute façon j'en suis pas encore la donc si des personne son suseptible de me donner des numéro ou des site pour acheter du métal ce serais sympa . | |
|
| |
Goldamir Admin
Nombre de messages : 1128 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Vos Créations Ven 25 Juil - 20:08 | |
| A leroy merlin j'ai vu des plaques acceptable. Mais apres faut vouloir y mettre le prix. | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 30 Juil - 12:53 | |
| Voila, j'ai fini ce matin un de mes canons d'avant bras. Il reste encore une fois le sanglage à faire et.... l'autre côté . Mais je suis très content du résultat. Le plus long à faire, ce sont les 4 charnières ! c'est horrible. Avec la coudière Seul Ouvert | |
|
| |
galford allumette
Nombre de messages : 323 Age : 46 Localisation : saintes Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 30 Juil - 15:34 | |
| mais décidément ....
... tu sais tout faire!!!
pour le prochain GN, construis nous un château fort, tiens ! | |
|
| |
Goldamir Admin
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 30 Juil - 16:09 | |
| Arretes Glaford, il serait capable de le faire. Non, non, Ract repose ces pierres tout de suite! C'est excelent en tout cas! Tu nous montres tout ça lundi j'espere. | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 30 Juil - 18:30 | |
| T'aurais pas un personnage avec tout un bras armuré et l'autre rien ? parce que là ça va être le cas : Une manche de la maille une coudière Un canon. Le chevalier blessé, ça le fait ? | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Jeu 31 Juil - 9:26 | |
| J'ai fini les 3 premières épées pour l'asso, Va falloir que je me dépèche pour les 2 suivantes parce que ça commence à pressé un peu. Je vais passé des bonnes nuits^^ | |
|
| |
Kartalaf spatule
| Sujet: Re: Vos Créations Jeu 31 Juil - 13:47 | |
| Bon ract si tu prend des stagiére je suis ton homme . Franchement un super résultat chapeau bas. | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Jeu 31 Juil - 21:02 | |
| C'est vrai, je viens d'y penser. On pourrais copier la 9e baronnie et faire des "ateliers" armes latex, costume etc... pour nos chers Bordelais. Non ? | |
|
| |
Goldamir Admin
| Sujet: Re: Vos Créations Ven 1 Aoû - 10:07 | |
| La question a deja été soulevée... J'avais deja fait un atelier mailles en comité restreint.
Le probleme est toujours de savoir ou faire ces ateliers. | |
|
| |
baptiste trombone
Nombre de messages : 260 Age : 31 Localisation : saint sulpice Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Ven 1 Aoû - 16:53 | |
| | |
|
| |
baptiste trombone
Nombre de messages : 260 Age : 31 Localisation : saint sulpice Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Dim 3 Aoû - 10:50 | |
| grace a mon nouvel appariel photo je peut vous montrez les armes (2) mais pas les costumes j'ai toujours pas pu coudre bon voila une arbalète et 8 carreaux ainsi qu'une hache https://servimg.com/view/11471772/17j'espère que la hache peut passer pour un molskol voila | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Dim 3 Aoû - 11:22 | |
| Très sympa ces petites réalisations ! Pour la hache, je sais vraiment pas, déjà que la mienne, la petite disais qu'elle était limite disproportionnée. J'ai peur pour la tienne. Si tu peux, passe un verni foncé sur l'arbalète, ça fera plus médiéval, vieux bois. Mais elle est déjà très bien comme ça. Et pour les carreaux, ils m'ont l'air bien construit mais on ne voit pas trop. Tu les as fais comment ? Encore bravo et n'hésite pas à bien arrondir les formes (pour ta hache notamment ) | |
|
| |
baptiste trombone
| Sujet: Re: Vos Créations Lun 4 Aoû - 11:40 | |
| la hache fait 70cm de long au total je la trouve proportionelle pour une hache de guerre
les flèches sont faites simplement
une tige droite en bois , fendu a l'arrière pour une ailette puis une première protection en mousse et par dessus un cube de 6cm de coté taillé en boule puis latexé | |
|
| |
Tyson spatule
Nombre de messages : 11 Age : 30 Localisation : ST SULPICE ET CAMEYRAC Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Vos Créations Lun 4 Aoû - 18:17 | |
| super bien joué bon voila mes créations une cape et une armure https://servimg.com/view/11471772/18sans ceinture l'armure est un peu trop large au niveau du bassin c'est un peu domage sinon des armes sont a venir | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Lun 25 Aoû - 9:40 | |
| | |
|
| |
maximilius camion
Nombre de messages : 192 Age : 32 Localisation : st loubes Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Lun 25 Aoû - 11:29 | |
| Je te l'avais deja dit mais je le repete , je te deteste | |
|
| |
baptiste trombone
| Sujet: Re: Vos Créations Mar 26 Aoû - 11:41 | |
| retenez moi ou je l'étripe bon beau travail quand mon appareil sera rentré de vacances je vous montrerez mon nouveau costume et mon test a la maille | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Jeu 28 Aoû - 16:19 | |
| Regardez ce que je viens de finir bande de glandeurs Les 2 bras sont finis et le sanglage est fait. J'ai cousu les boucles au point de sellier puis riveter à l'acier. J'ai même fait les charnières. Bientôt le grand harnois XVe.... Non je rigole | |
|
| |
baptiste trombone
| Sujet: Re: Vos Créations Ven 29 Aoû - 9:52 | |
| ... je vais mabstenir et seulement te féliciter une fois de plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Créations | |
| |
|
| |
| Vos Créations | |
|