| Vos Créations | |
|
+19DarkBear karadok Rogar Pidjey Jéricho Louma Einheria Tyson L ULTIME Kayn Dante baptiste Kartalaf galford Konrad maximilius Maximus Goldamir Ract 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baptiste trombone
Nombre de messages : 260 Age : 31 Localisation : saint sulpice Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Dim 7 Sep - 16:34 | |
| | |
|
| |
Goldamir Admin
Nombre de messages : 1128 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Vos Créations Dim 7 Sep - 16:55 | |
| Le maillage a l'air correct... L'épaisseur du fil (2mm) un peu lourd mais résistant... PAR CONTRE, 2cm pour le diametre de l'anneau, c'est énorme!!! C'est trop!!! Je m'explique: il ne faut pas dépasser 1cm de diametre interieur, deja pour le visuel mais aussi pour la résistance de la cotte. Sinon, en ce qui concerne la mitaine... Fais toi taper dessus, tu vas avoir tres mal Il te faudrait un gant par dessous pour te proteger. Enfin je dis ça, mais j'ai fait mes début sans gambison sous ma cotte. Et aussi: à mon avis, tu devrais adapter un lacet qui passe dans la paume de la main car ce n'est pas aggreable de porter une arme avec une chaine dans la main... Enfin (et oui ce n'est pas fini), ce projet montre que tu restes motivé. C'est bien! Je te conseille de commencer un haubert. Regarde les beaux specimens que Ract et moi avions au tournois. Thomas continue aussi la sienne. Ce serait sympa d'ici l'an prochain de voir autre chose que des armures en lino en gn. Pas que je critique ou qu'on va les interdire, mais c'est plus esthetique. | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 32 Localisation : Blanquefort (près de bordeaux) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Dim 7 Sep - 18:33 | |
| Je suis d'accord avec Goldamir. Tu t'es déjà lancé dans le maille, le plus dur est fait ! Mais par contre effectivement, en plus de l'effet visuel, une cotte devait arrêter une pointe de lame, mais enfoncée à 2 cm, il y a de quoi être blesser Tu as bien fait de commencer par un essai. Si tu te lance dans un haubert, il faut que tu ai de la motivation. Mais une fois fait, tu peux le garder très longtemps et c'est quand même la classe Je note ton système de fermeture qui est très classe sur ta mitaine. Si tu l'applique à un haubert, tu pourra l'enfiler et l'enlever sans laisser ton postérieur à la merci d'un archonos edit : au fait, j'ai enfin articulé mes bras en acier avec une lame.... encore la classe | |
|
| |
baptiste trombone
Nombre de messages : 260 Age : 31 Localisation : saint sulpice Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Lun 8 Sep - 19:08 | |
| toute les questions je me les suis posées évidament mais au final sa rend bien même si vous me verez jamais avec en gn
effectivement la chaine dans la paume c'est pas trop agréable , quand on tape dessus détromper vous sa ne fais pas mal , mais vous avez raison un bon escrmeur me met un coup de fleuret dans un trou et sa pique !!!
ce n'était qu'un test
maintenant je suis chaud pour le haubert si je trouce le matos je mis met pour les vacances de la toussaint en parlant de matos, je voulais savoir goldamir ou a tu trouver ton fil ? car étant le pro le plus proche c'est a toi en particulier que je m'adresse et je voulais savoir aussi se que vous utilisez pour faire vos anneaux car un simple tube pvc troué c'est pas pratique
merci d'avance pour les commentaire etles conseils | |
|
| |
Goldamir Admin
Nombre de messages : 1128 Age : 37 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Vos Créations Lun 8 Sep - 19:50 | |
| Pour le matos rien de plus simple:
le fil d'acier galva à 1,3mm se trouve à BRICODEPOT à Artigues, ou à LEROY MERLIN. Privilégie celui de Bordeaux Lac qui est trés grand meme si celui de Bouliac est suffisant. (Tu trouves aussi du 1,5mm à celui du Lac)
Pour faire tes anneaux, prend une tige en acier tu en as à Leroy Merlin. Il te suffira de percet un petit trou pour y accrocher le fil pendant que tu le roule a la main ou avec une machine. | |
|
| |
baptiste trombone
| Sujet: Re: Vos Créations Jeu 11 Sep - 17:32 | |
| | |
|
| |
galford allumette
Nombre de messages : 323 Age : 46 Localisation : saintes Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Jeu 11 Sep - 21:46 | |
| en même temps, certes le diamètre des anneaux est épais, mais je trouve que ça ne choque pas trop vu l'épaisseur du fil; pour un gn en tout cas ça passe. (les premières cottes de Cyrille chez nous était de cet ordre là) ça fait barbare.
historiquement par contre, le diamètre est effectivement trop élevé. | |
|
| |
baptiste trombone
| Sujet: Re: Vos Créations Sam 13 Sep - 11:49 | |
| c'est vrai que sa passe mais je sais pas vous mais faire des anneaux avec du 2mm c'est quand mème hyper dur et comme j'ai l'intention de faire un joli truc je prendrai quand même un peu de matos | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 32 Localisation : Blanquefort (près de bordeaux) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Sam 13 Sep - 16:19 | |
| Voila la dernière née, une hache à 2 mains pour mon moskol. Elle mesure un peu moins d'un mètre. L'ame est en PVC + bambou, le manche est en tuyau d'isolation pyrogravé et la lame est faite avec un sandwich tapis de sol mou et dur. Pour éviter l'arrachement de la lame et la rendre plus rigide j'ai mis 3-4 renforts en jean. J'ai taillé la lame au ciseau puis à la ponceuse à bande et j'ai latexé avec une compresse médicale collée | |
|
| |
baptiste trombone
| Sujet: Re: Vos Créations Sam 13 Sep - 17:07 | |
| bouuuuuhhhhhhhh c'est trop jolie sa m'énerve tu fait que du bon matos bravo | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Sam 13 Sep - 18:29 | |
| Merci à toi, Baptiste. Faudra se faire un atelier un de ces jours pour que je montre que c'est po si dur. | |
|
| |
galford allumette
Nombre de messages : 323 Age : 46 Localisation : saintes Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Sam 13 Sep - 18:35 | |
| bon je t'ai fait tout pleins de compliments sur notre forum, donc je ne les répèterai pas ici... si? après tout tu le mérite bien ^^
oui ta hache est magnifique, le style est sobre comme on aime par chez nous à la neuvième baronnie, et la finition est parfaite! ça dénote beaucoup de patience de ta part quand tu travailles (en même temps vu que tu t'es fait un haubert de maille, niveau patience tu dois être rodé ^^)
niveau matos les moskols, je pense que vous serez paré pour le prochain tournoi! manque plus qu'à augmenter votre effectif! | |
|
| |
baptiste trombone
| Sujet: Re: Vos Créations Dim 14 Sep - 11:25 | |
| je suis pas contre l'atelier surtout si le matos est fourni | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| |
| |
baptiste trombone
| Sujet: Re: Vos Créations Sam 4 Oct - 10:49 | |
| puorquoi mais pourquoi tu t'arrète pas !!!!!!!! sinon je voulais te dire que je suis très sage | |
|
| |
galford allumette
| Sujet: Re: Vos Créations Sam 4 Oct - 14:20 | |
| tu y passes du temps mais quel résultat! il est magnifique ton bras d'arme XIVeme! | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Dim 5 Oct - 8:37 | |
| Merki encore Ben c'est vrai que j'y ai passé beaucoup beaucoup de temps. Mais je pourrais même pas les utiliser dans un prochain GN parce que ça colle pas aux personnages. | |
|
| |
galford allumette
| Sujet: Re: Vos Créations Dim 5 Oct - 8:41 | |
| ben pas avec un moskol remarque , c'est sur ^^ | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 8 Oct - 15:51 | |
| | |
|
| |
baptiste trombone
| Sujet: Re: Vos Créations Ven 10 Oct - 12:51 | |
| on va dire que gustave eiffeil c'est un peu gavé dur et que sa me laisse pas beaucoup de temps mais normalement je mi remet pendant les vacances | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Lun 27 Oct - 19:41 | |
| Au fait Baptiste, je voulais te montrer une paire de gants en maille : http://yoopix.org/thumb/show?UEAfFBcTBhh1A3gLYR8QB2IFUQE-c3Bon bien sur, là c'est du boulot de professionel, donc c'est nickel mais c'était pour te donner une idée (pour la taille des anneaux et tout) Et bon, bien sur, c'est pa le même temps de boulot | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 29 Oct - 11:55 | |
| A part bosser et sortir pendant ces vacances, j'ai fait ça : Un pti ratelier sur mesure pour mes armes de GN. Enfin il est plein normalement Et sinon, je me suis fais un petit couteau rustique pour les tavernes. La lame est en acier 1mm donc c'est vraiment fin et j'ai fait une trempe approximative Le tout est aiguisé et coupe très bien. Et la petite housse en cuir cousu Vala, vala | |
|
| |
Maximus brindille
Nombre de messages : 152 Age : 31 Localisation : St Sulpice Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 29 Oct - 19:59 | |
| Mignon le canif .
Eh bien bravo | |
|
| |
baptiste trombone
| Sujet: Re: Vos Créations Lun 3 Nov - 18:49 | |
| ca t'en fait une collection de belles armes
on a droit au canif?? | |
|
| |
Goldamir Admin
| Sujet: Re: Vos Créations Jeu 6 Nov - 12:52 | |
| oui! On a jamais interdit au gens responsable de decouper leur jambon lors des repas... Mais que ca ne serve pas d'arme! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Créations | |
| |
|
| |
| Vos Créations | |
|