| Vos Créations | |
|
+19DarkBear karadok Rogar Pidjey Jéricho Louma Einheria Tyson L ULTIME Kayn Dante baptiste Kartalaf galford Konrad maximilius Maximus Goldamir Ract 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karadok soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 30 Localisation : blanquefort Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Vos Créations Mar 9 Aoû - 13:17 | |
| euh une petite question vous sauriez pas ou est ce que l'on peut se procurer un grand kilt écossais par hasard ? ( le tout beau style rob roy ou braveheart pas le tout moche du prince charles ) . merci | |
|
| |
DarkBear modo
Nombre de messages : 1069 Age : 40 Localisation : Cézac Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Vos Créations Mar 9 Aoû - 13:20 | |
| | |
|
| |
karadok soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 30 Localisation : blanquefort Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Vos Créations Mar 9 Aoû - 13:44 | |
| merci beaucoup ... j'avais trouvé que des trucs immonde a 300€ | |
|
| |
karadok soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Mar 9 Aoû - 15:19 | |
| sa fais cher aussi mais c'est beau ^^ ouch 280 € aie aie je crois que je vais commencer à mettre des sous de côté | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 32 Localisation : Blanquefort (près de bordeaux) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Mar 9 Aoû - 22:15 | |
| Moi ce que je ferais pour beaucoup moins cher : http://www.trollcalibur.com/node/4153Les photos ont sauté lors de la migration mais tu peux poster en demandant gentiment à Renan de les remplacer | |
|
| |
karadok soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Mar 9 Aoû - 22:39 | |
| merci pour la ft ! trollcalibur tellement l'habitude d'y aller que j'y ai même pas penser | |
|
| |
DarkBear modo
Nombre de messages : 1069 Age : 40 Localisation : Cézac Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Vos Créations Sam 22 Oct - 12:14 | |
| Epée Ajman pour Sir Karadok ! | |
|
| |
karadok soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Lun 24 Oct - 0:17 | |
| un triple houra pour Dark Bear | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
Nombre de messages : 656 Age : 32 Localisation : Blanquefort (près de bordeaux) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Vos Créations Lun 24 Oct - 8:53 | |
| Ouais c'est classe Tu commences à avoir un bon niveau Quelle longueur ? quel diamètre pour la FDV ? | |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Vos Créations Lun 24 Oct - 8:57 | |
| - Ract a écrit:
- Ouais c'est classe
Tu commences à avoir un bon niveau
Quelle longueur ? quel diamètre pour la FDV ? Je commence seulement (va falloir encore du temps pour maîtriser) mais maintenant il faut que j'investisse dans de la bonne mousse parce que celle là est pas mal mais ça fait des petites peluches quand on la taille. 1m ! 8mm de diamètre ! | |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Vos Créations Lun 26 Déc - 15:52 | |
| | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Lun 26 Déc - 18:44 | |
| Bravo, le travail est bienl propre. Tu t'améliores pas mal ! | |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Vos Créations Lun 26 Déc - 19:01 | |
| - Ract a écrit:
- Bravo, le travail est bienl propre. Tu t'améliores pas mal !
Venant de toi c'est très flatteur ! | |
|
| |
karadok soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 28 Déc - 15:46 | |
| Nikel chrome, tu a fais un joli boulot, manque plus qu'a coupler sa avec du metal !! quant à moi d'ici deux trois semaine j'aurais quelque chose a poster ! | |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 28 Déc - 16:41 | |
| - karadok a écrit:
- Nikel chrome, tu a fais un joli boulot, manque plus qu'a coupler sa avec du metal !! quant à moi d'ici deux trois semaine j'aurais quelque chose a poster !
Ouais hein, n'est-ce pas ? (avec ma contribution ) D'ailleurs t'as pu acheter ce qui te manquait ? | |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 28 Déc - 16:54 | |
| Hop rapide petite bourse pour madame qui vient de casser son porte-monnaies ! | |
|
| |
karadok soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 28 Déc - 20:40 | |
| Pas pour l'instant puisque je n'en ai pas d'utilité immédiate, j'ai ce qu'il faut pour poursuivre j’achèterai ce qu'il me manque quand j'en aurai besoin.
Ça rembourse la part de gratin cette bourse ^^ | |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Vos Créations Mer 28 Déc - 20:45 | |
| - karadok a écrit:
- Pas pour l'instant puisque je n'en ai pas d'utilité immédiate, j'ai ce qu'il faut pour poursuivre j’achèterai ce qu'il me manque quand j'en aurai besoin.
Ça rembourse la part de gratin cette bourse ^^ Oui | |
|
| |
karadok soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Ven 2 Mar - 14:03 | |
| Voici le fourreau de Kaaaaaaaradok Il marche avec toute les épées calimacil ;p | |
|
| |
Jéricho brindille
Nombre de messages : 145 Localisation : Langon Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Vos Créations Ven 2 Mar - 17:50 | |
| Wouah ! La classe ! Vraiment très joli. J'ai déjà eu l'occasion de le voir en live au dernier GN, et je m'étais déjà posé la question : comment l'as-tu fait ? A partir de quoi comme "armature" ? Parce que quand tu es tombé dessus, il s'est plié sans céder et a finalement reprit sa forme originale, alors je m'interroge... ça pourrait donner des idées ! | |
|
| |
karadok soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Ven 2 Mar - 18:50 | |
| Alors il est fait avec les matériaux suivant : -Un gros tuyau en pvc gris acheté 4 € 90 chez leroymertruc -Un morceau de tuyau accordéon, en métal -Du skai marron foncé -De la néoprène, des ciseaux ^^ -Du scotch J'ai fais un patron de mon fourreau en prenant en compte la courbure du tuyau ce qui m'a donné une largeur de 7,5 cm/8cm. Ensuite, un coup de meuleuse et j'avais les deux côté du fourreau, mais ils étaient trop serré pour pouvoir être utilisé tel quel. J'ai donc découpé un cylindre de 15/20 cm de tuyau accordéon ( je l'ai étiré a max avant de découpé ), je l'ai incisé pour l'ouvrir sur toute sa longueur et l'ai enroulé sur lui même puis aplatis pour avoir le profilé de lame dont j'avais besoin , ça donnait une forme ogivale. On a maintenant un passant en métal, pas très cool pour la lame de son épée, on le recouvre de tissu ( idéalement un tissu qui fera glisser la lame), une fois recouvert de tissu on le badigeonne de néoprène et on fait de même sur les parties supérieurs des morceaux du fourreau. Pour l'instant on a quelque chose de très laid, il faut trouver quelque chose pour serrer le fourreau sur lui même, moi j'ai néoprèner les bords puis je l'ai enroulé avec du scotch jusqu'à ce cela sèche (j'ai laissée le scotch car j'avais peur que cela ne ce relâche). On a maintenant un fourreau, mais il est tout moche ! On reproduit maintenant le patron du fourreau sur la matière que l'on a choisi (moi du skaï mais j'aurais préféré du cuir souple), on agrandi ce patron de deux ou trois centimètres de largeur de chaque coté. On a maintenant un patron composé de deux traits, on découpe autour du plus large (évident hein) puis on rabat le bord en suivant la ligne intérieure (on découpe en languettes les parties qui sont dans les angles ou sur la partie en pointe du fourreau pour mieux les rabattre) on recommence l'opération pour avoir la seconde partie du fourreau. Néoprène puis c'est fini on a un joli fourreau tout beau et bien lisse, mais est-ce la le but ? On peut s'arrêter là ou continuer à le customiser. J'ai collé des bandes de skaï entrecroisées, et j'ai rajouté trois joyaux et je l'ai incorporé à un baudrier. Pour ceux que ça intéresse et qui ont du mal avec le cuir, cela peut être une bonne alternative au fourreau complet en cuir, pour un prix qui ne dépasse pas la quinzaine d'euros (j'ai déboursé seulement 10 € pour le tuyau PVC et la colle, car un ami avait du skaï et j'avais dans mon établi du tuyau accordéon) Voila. PS: j'avais la flemme de refaire un tuto pour nous alors j'ai repris celui que j'ai posté sur trollcalibur | |
|
| |
Ract soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Ven 2 Mar - 22:07 | |
| Waa j'avoue que c'est la classe !
Tu as fait un baudrier pour le suspendre ?
| |
|
| |
karadok soupe a l'oignon
| Sujet: Re: Vos Créations Ven 2 Mar - 22:46 | |
| J'ai fais un baudrier en effet. | |
|
| |
Jéricho brindille
Nombre de messages : 145 Localisation : Langon Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Vos Créations Sam 3 Mar - 14:45 | |
| Merci pour le tuto Karadoc, même si je vois pas dutout à quoi peut bien ressembler un morceau de tuyau accordéon en métal...
Le tuyau de pvc, tu l'a aplati, c'est bien ça ? Comment t'y es-tu pris avec une meuleuse ? J'aurais plutôt penser à l'écraser afin de le rendre ovale, non ? | |
|
| |
DarkBear modo
| Sujet: Re: Vos Créations Dim 1 Avr - 21:34 | |
| Petite hâche pour notre ami Gunnar : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Créations | |
| |
|
| |
| Vos Créations | |
|